L'Oasis de la Bonne Aventure
Electro Libre, PAMELA, Le CPIE et Fructôse.

Tout au long du week-end, quatre associations dunkerquoises vous accueillent au sein de “L’Oasis de La Bonne Aventure” pour des rencontres insolites, artistiques et musicales, qui feront de Malo-les-Bains une oasis inattendue et propice à une autre découverte de ses espaces naturels.

Electro Libre prévoit un système son sur le sable qui sera alimenté par une énergie propre et illimitée : le Soleil !
Pendant les deux jours du festival des artistes de musique électronique s’y succéderont. Vous pourrez retrouver derrière les platines les artistes suivants : Darkem, Stéveun, Fonss, Ridoo Diskoo, Easy Is, Jie Heym et Meg Beg.

PAMELA proposera une programmation d’expériences inédites combinant chanson, percussions et suspensions. Parmi les invité·e·s : le frenchie « so délicat » Mathieu Boogaerts (chanson), le percussionniste Compost Collaps, qui joue d’un gros kick en plastique de 220L, de 5 trompes télescopiques, et d’objets métalliques bruyants (techno sans électricité), ou encore Fanny Austry (Chloé Moglia / Compagnie Rhizome), qui hybride le calme évanescent de la suspension avec des dynamiques saccadées issues du krump.

Le CPIE Flandre Maritime vous sensibilisera à la beauté et à la fragilité des milieux maritimes par le biais de visites découvertes des milieux. Comme en 2019, l’association mettra en place un système de collecte des mégots pour encourager la vigilance des festivaliers !

Vous pourrez profiter de toutes ces propositions tout en découvrant “À contre-vent”, une installation de paravents réalisée par huit artistes de l’association Fructôse. Camouflés, peints, brodés…, redécouvrez les objets emblématiques de la plage de Malo-les-Bains, revisités et transformés au gré de leurs pratiques artistiques.

INFOS PRATIQUES :
Samedi 11 sept. de 14h à 21h
Dimanche 12 sept. de 14h à 20h

PROGRAMMATION :

Samedi 11 sept. :
14h Compost collaps (techno sans électricité)
14h30 Fanny Austry (performance aérienne)
15h Darkem (electro)
16h Mathieu Boogaerts (chanson)
17h Compost collaps (techno sans électricité)
17h30 Fanny Austry (performance aérienne)
18h15 Stéveun (electro)
19h15 Fonss (electro)
20h15 Ridoo Diskoo (electro)

Dimanche 12 sept. :
14h Compost collaps (techno sans électricité)
14h30 Fanny Austry (performance aérienne)
15h Easy Is (electro)
16h Mathieu Boogaerts (chanson)
17h Compost collaps (techno sans électricité)
17h30 Fanny Austry (performance aérienne)
18h15 Jie Heym (electro)
19h15 Meg Beg (electro)